Les bonnes astuces pour avoir de beaux cheveux

 

Vous souhaitez avoir une chevelure de rêve ? Sachez que certains rituels pourraient grandement vous aider dans l’atteinte de cet idéal. Parmi eux figure le massage du cuir chevelu, un geste vivement recommandé par les professionnels pour limiter les chutes, stimuler les glandes sébacées et dynamiser la pousse. Par ailleurs, consacrer quelques minutes par jour aux soins de ses cheveux permet de conserver une bonne santé capillaire. D’autres techniques tout aussi pratiques sont également pratiquées pour maximiser le résultat. Florilège…

Adopter une bonne hygiène capillaire

Pour commencer, limitez vos shampooings à 2 fois par semaine. De fait, le lavage régulier pourrait fragiliser la tige capillaire et augmenter la production de sébum. Associez également le shampoing avec un après-shampoing adapté à votre type de cheveux pour démêler et assouplir ces derniers. Néanmoins, il ne faut pas l’appliquer sur la racine pour ne pas alourdir la chevelure.

Adopter un mode de vie sain et équilibré contribue également à la préservation d’une bonne qualité des cheveux. À cet effet, pensez à prendre des compléments alimentaires si vous ressentez une baisse de régime. D’ailleurs, une telle initiative nourrit la racine et apporte aux cheveux les minéraux et les oligo-éléments essentiels à leur tonicité et à leur vitalité.

Utiliser des produits basiques

Le choix du shampoing ne doit pas se faire à la légère. En effet, il est primordial d’opter pour un shampoing adapté, sous peine de se retrouver avec des pointes asséchées, fourchues ou grasses. Si vous avez les cheveux gras, privilégiez les shampoings au pH neutre et à faible taux de silicones pour nettoyer et stimuler le cuir chevelu. A contrario, si vos cheveux sont secs, misez sur les produits aux composants nutritifs (macadamia, beurre de karité, argan, olive, miel, etc.). Pour un résultat optimal, n’hésitez pas à associer vos soins à des ampoules anti-chute et à des gélules contenant de la vitamine et des acides aminés.

Par ailleurs, que vous ayez les cheveux secs, normaux, gras, colorés ou fragiles, sachez que vous trouverez des gammes de produits pas chers et adaptés sur www.vb.coiffure-beaute.com.

Résoudre le problème des cheveux fragiles

Pour en finir avec les pointes fourchues et l’aspect rêche, ne sautez pas l’étape du masque réparateur. De fait, cette dernière répare durablement les cheveux agressés et desséchés par la chaleur (rayons UV, séchoir) et la pollution, tout en renforçant la fibre capillaire. Appliquez également des noisettes de sérum (réparateur ou lissant) sur vos pointes et vos longueurs pour dompter les frisottis et faire briller les cheveux.